Un grain de folie !

Rencontre avec José Mendes : personal training

Salut José !

Peux-tu nous expliquer un peu de ta philosophie d'entraînement stp ?
Je crois en l'équilibre; j'élabore mes séances d´entraînement regroupant plusieurs méthodes et approches selon les objectifs et nécessités de mes clients. 
L´équilibre est une quête que l´on mène afin d´établir une connexion entre notre corps et notre esprit, nous permettant d´atteindre une sensation de bien-être qui se traduit par l´exploration bio-mécanique du mouvement et le développement personnel. Citant Juvenal: "Mens sana in corpore sano"

Quels sont tes exercices préférés ?

Pendant mes séances, j'utilise un mix d’« animal flow », c'est-à-dire une série de mouvements basés sur ceux des animaux, comme le singe et le crabe. Cela permet au corps de se mouvoir en utilisant plusieurs leviers (exercices polyarticulaires) qui permettent une meilleure connexion inter-musculaire. Je les utilise souvent pour initier la séance et promouvoir ma mobilité et amplitude articulaire. 

De façon à optimiser ma capacité respiratoire, renforcer les muscles pelviens et garantir un ventre plat, j´opte pour la technique LPF (Low Pressure Fitness). Cette approche est remarquable et s´adresse à toute personne, quelque soit l´age ou condition physique. Elle est particulièrement intéressante pour les femmes qui désirent se préparer à la grossesse mais aussi rétablir leur santé après      l´accouchement. 

Ensuite, j'utilise des équipements comme le TRX, le Slide, masque respiratoire, veste lestée,etc. Je varie selon ma périodisation et mes objectifs

 

Qu’est-ce que le TRX ?

Créé aux États-Unis par les Navy Seals, le TRX Suspension Training® est un outil d' entraînement en suspension au moyen de sangles accrochées au plafond ou au mur. Cette discipline consiste donc à réaliser des exercices de traction en s'inclinant, le poids du corps faisant résistance, ils assurent une tonification musculaire progressive. 

​​​​​​Réellement incroyable, il s’agit là d’un exercice renversant ! 

Et le Slide c'est quoi ?

Le Slide c'est une technique qui utilise le mouvement glissé et sans friction.  Les Slides font travailler intensément les abdominaux et vous permettent de muscler votre tronc. Les exercices d'abdos classiques (sit-ups) sont mauvais pour le dos. On y travaille mobilité, souplesse et aussi la force!

Merci José !

alive born to be

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