Yoga et Pilates

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Sat 11am - 6pm
Sun 10 am - 5pm

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Vous débutez !

Nous sommes là pour vous guider dans vos premiers pas du yoga !

N'hésitez pas à nous demander.

 

Vous pratiquez déjà !

Nous espérons que vous trouverez votre bonheur chez ALIVE.

 

Vous êtes enceinte !

Nous proposons un cours adaptés à cette belle période de la vie !

Attention la pratique du yoga n'est pas recommandée pendant les 3 premiers mois, à part les cours vraiment très doux comme la Médiation.

 

A quoi s'attendre ?

Un espace calme, un petit groupe (max 10 ou 12), et un professeur attentif.

Une grande détente !

 

Un yoga doux adapté au niveau de chacun qui favorise l’assouplissement musculaire et soulage les douleurs issues des tensions. Il s’agit d’une pratique physique visant à l’unité entre le corps et l’esprit. En pratiquant régulièrement cela vous aidera à mieux gérer votre stress, à améliorer la qualité de votre sommeil et à acquérir une plus grande maîtrise de votre corps et de vos sens.

Tous nos cours sont au tarif unique de CHF 30.- par personne et par cours.

Inscrivez-vous et payez en ligne, c'est simple et rapide !

 

David GAILLARD
David GAILLARD
Nadine GRAVES
Nadine GRAVES

Le Ying Yoga est une pratique silencieuse, lente et méditative qui se concentre généralement sur les hanches et la colonne vertébrale inférieure. Les postures sont maintenues pendant une longue période, permettant au corps de s'ouvrir et l'esprit de rester immobile et de se laisser complètement aller. Ce cours vous laissera un sentiment de lâcher prise. Le cours est ouvert à tous les niveaux.

Tous nos cours sont au tarif unique de CHF 30.- par personne et par cours.

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Maeva FAGES
Maeva FAGES

Class is a continuum of movement and expression that draws from the discoveries of various Hatha yoga and somatic systems in order to experience yoga as a living form, empowering the practitioner to be their own greatest teacher as they expand, integrate and facilitate awareness in their entire body-mind.

Tous nos cours sont au tarif unique de CHF 30.- par personne et par cours.

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Maeva FAGES
Maeva FAGES

“Décoller pour mieux s’ancrer”

Technique encore assez nouvelle mais ho! combien passionnante ! Bien que Yengar utilisait déjà des techniques en suspension à l’aide de corde, le yoga aérien a su trouver sa place dans le monde moderne à l’aide d’un hamac (tissu).

Le yoga aérien est l’union de différentes expériences comme le yoga traditionnel et les arts aériens qui invitent à l'exploration. Le mariage de l’aérien et du yoga prend les avantages de chacun et les rapprochent pour une pratique aussi stimulante que paisible. Des postures innovantes nous sortent de notre zone de confort pour se rapprocher de notre soi profond en passant par le lâcher prise.

En plus des bienfaits émotionnels, physiques et spirituels de toute pratique de yoga, le yoga aérien a des avantages particuliers pour l’équilibre, la décompression de la colonne vertébrale, le renforcement et l’étirement du corps entier.

Cette classe est ouverte à tous les niveaux.

“You escaped from the cage. Your wings are stretched out. Now fly” Rumi


Cette classe est ouverte à tous les niveaux.

Tous nos cours sont au tarif unique de CHF 30.- par personne et par cours.

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Delphine SoDakini
Delphine SoDakini

COURS POUR TOUS LES NIVEAUX!

La méthode Pilates s’adapte aux besoins de toute personne, grâce à de nombreux exercices, variés et progressifs.

A chaque pratique, les capacités physiques et mentales sont sollicitées pour converger vers une prise de conscience corporelle.
Cette approche suggère un développement contrôlé des muscles profonds, d’une manière fluide et précise, permettant ainsi à l’organisme de retrouver une harmonie combinant force, équilibre et souplesse. La sangle abdominale et le dos sont les fondations d’une bonne posture, et il est primordial de les renforcer afin de soulager les tensions, souvent liées à de mauvaises habitudes.

Cet apprentissage s’accompagne d’un travail sur la respiration, souvent négligée, et pourtant fondamentale pour le bien-être. Bien respirer, c’est vivre plus serein.
A force de patience et de persévérance, les bienfaits de la méthode Pilates ne tardent pas à se faire ressentir. Ecouter et respecter son corps, pour un esprit sain dans un corps sain.

Tous nos cours sont au tarif unique de CHF 30.- par personne et par cours.

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Marion COMMARMOND
Marion COMMARMOND
Patricia WAFY
Patricia WAFY

Ce cours de Pilates en suspension propose un véritable travail musculaire (gainage, travail postural, équilibre, souplesse, étirements) combiné avec des moments de relaxation et de bien-être. Au fil des séances, la conscience du corps, l'alignement et l'équilibre s'améliorent, entrainant des sensations de sérénité, de lâcher-prise et de détente.

Le Pilates aérien est une discipline valorisante adaptée à tous les niveaux, du débutant au pratiquant le plus chevronné. Une pratique du Pilates est conseillée pour une meilleure connaissance et maîtrise des différentes postures nécessaires.

La suspension dans les airs permet de perfectionner la posture et de diminuer les douleurs du dos. Il apporte également un meilleur sommeil, de la concentration et de la sérénité.

Tous nos cours sont au tarif unique de CHF 30.- par personne et par cours.

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Marion COMMARMOND
Marion COMMARMOND

Ce yoga doux est adapté au niveau de chacun qui favorise l’assouplissement musculaire et soulage les douleurs issues des tensions. Il s’agit d’une pratique physique visant à l’unité entre le corps et l’esprit. En pratiquant régulièrement cela vous aidera à mieux gérer votre stress, à améliorer la qualité de votre sommeil et à acquérir une plus grande maîtrise de votre corps et de vos sens.

Tous nos cours sont au tarif unique de CHF 30.- par personne et par cours.

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Nadine GRAVES
Nadine GRAVES

Ce cours de yoga complet combine les effets énergisants et stimulants du Vinyasa avec les bienfaits apaisants et réparateurs du Hatha yoga traditionnel. Le cours commence avec des exercices respiratoires simples, suivis de salutation au soleil et postures debout qui génèreront beaucoup de chaleur, puis une série de postures au sol pour étirer la colonne vertébrale et stimuler tout l’organisme à travers une combinaison de flexions avant, arrière, torsions et postures inversées. Le cours se termine par une relaxation guidée pour intégrer les bienfaits de sa pratique. Parfait pour évacuer les tensions et retrouver de l’énergie tout en apprenant à se détendre et à sentir son corps.

Le yoga de la kundalini est très spécifique dans la manière dont il est enseigné, avec un système élaboré de séquences qui généralement incluent :

asanas (postures), mudras (postures des mains), pranayama (respirations), méditations, mantras (le yoga du son), relaxation

Toutes ces techniques, combinées, selon la séquence choisie, équilibrent les différents systèmes dans le corps : le système nerveux, endocrinien, respiratoire, digestif, circulatoire, immunitaire etc.

​Une pratique régulière apporte les meilleurs bénéfices.

Le principal but, bien que les bénéfices sur le corps et la santé soient indéniables, est d'élever votre force vitale, votre force créatrice, pour vous permettre d'accéder à un état de conscience élevé, afin de réaliser votre plein potentiel.

Tous nos cours sont au tarif unique de CHF 30.- par personne et par cours.

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Kundalini Yoga

Kundalini is very specific in its ways to work, with an elaborate system of sequences that most of the time include: asanas (poses), mudras (hand gestures), pranayama (breath work), meditations, mantras (the yoga of sound), relaxation

All these techniques, combined, balance the various systems within the body:

the nervous, glandular, respiratory, digestive, respiratory, circulatory, immune system etc.

A regular practice gives the best benefits.

The main aim, although we see the benefits on the body and health, is to elevate your vital force, your creative force, and to allow you to access an elevated state of consciousness, to realize your full potential.

Dominique RENTSCH
Dominique RENTSCH

Pour une, deux ou trois personnes vous pouvez réserver un cours privé à tout moment.

Renseignements sur place ou par téléphone au 022 735 30 75

Inspiré du Vinyasa, ce cours vise à explorer les asanas (postures) et la méditation par le mouvement. Cette pratique est basée sur l’enchaînement et la répétition de postures, afin d’équilibrer sa force et sa souplesse. Pratique fluide qui aide à développer la conscience de tout son corps et son équilibre interne. Les séquences sont spécialement créées pour vous permettre progressivement d’ouvrir et de relâcher les parties de votre corps. Le mouvement et les transitions entre les postures créent de l’espace afin de pouvoir accueillir les asanas et de les travailler en profondeur.

Ce cours s’adresse aux débutants ainsi qu’aux personnes déjà pratiquantes. Nous explorons la conscience corporelle à travers l’introspection que le yoga nous apporte !

Delphine SoDakini
Delphine SoDakini

Le yoga aérien restauratif c’est quoi?
Avec l’utilisation d’un hamac installé près du sol, le «Yoga Aérien Restauratif » est une pratique lente et douce qui met l’accent sur la détente et les étirements en profondeur. Tout comme les blocs et les sangles d’une classe traditionnelle, les hamacs sont un excellent outil pour faciliter les postures de yoga thérapeutiques qui apportent une relaxation profonde, souplesse et un esprit calme. Idéal pour ceux qui cherchent la détente.
Delphine crée un espace paisible et vous invite à relâcher les tensions en lâchant prise.
Ce cours est axé sur la conscience de la respiration et la pleine conscience, ainsi que sur la restauration de l’esprit et du corps. Le yoga aérien restauratif est également un très bon moyen pour relâcher les tensions du bas du dos.
Après avoir élargi votre thorax et ouvert votre cœur, la colonne lombaire, les hanches et le reste du corps, terminez avec une belle pratique de savasana à l’intérieur du hamac, où vous pourrez vous fondre dans le tissu et vous épanouir dans votre propre petit cocon. Vous quitterez le cours détendu et rafraîchi.

Delphine SoDakini
Delphine SoDakini

Le Hatha Kriya Yoga est une forme très ancienne de Yoga intégral traditionnel agissant sur toutes les couches de l'individu (physique, énergétique, émotionnelle, mentale, spirituelle) et ayant pour but l'éveil des facultés latentes dans l'être humain.

Chaque cours comprend des postures (asana), des exercices respiratoires (pranayama), des exercices de concentration (dharana), de la relaxation (yoga nidra) et de la méditation (dhyana). Les bandhas et mudras font également partie de la pratique.

Le pratiquant est amené progressivement à faire l'expérience d'états modifiés de conscience grâce à la combinaison des différentes techniques qui agissent chacune sur des zones spécifiques aussi bien au niveau de la structure physique (cerveau, glandes endocrines, organes, muscles...) que subtile (chakras, nadis, mental...)

Ce cours s'adresse à toute personne désireuse de:

- Se sentir mieux dans son corps, le renforcer et le détendre.

- Augmenter son potentiel énergétique et apprendre à sentir et contrôler l'énergie (prana).

- Apaiser les émotions et mieux comprendre leur origine.

- Calmer le mental et développer une attitude de témoin vis-à-vis des pensées.

- Eveiller sa capacité à ressentir la paix et la joie indépendamment des conditions extérieures.

David GAILLARD
David GAILLARD
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